Le 15/04/2008 : Songkran Festival

Publié le par Wendy & Ludo

C'est notre première sortie et nous allons à Khao San Road pour le Songkran Festival (la plus célèbre des fêtes thailand
aises). Simple et très amusante, elle célèbre le nouvel an. La date exacte varie en fonction du calendrier solaire mais les festivités commencent généralement vers le 13 avril et dure plusieurs jours.

A cette occasion, les thailandais vont dans les temples pour faire des offrandes, ils honorent les anciens et font un grand nettoyage de leur maison.Ensuite, c'est la fête ! Des milliers de personnes se retrouvent dans les rues pour une immense bataille d'eau : pistolet à eau ou tuyau d'arrosage, tout est bon pour asperger les passants et tout le monde participe à la fête (touristes, locaux, adultes et enfants).

Nous sommes rentrés à l'hôtel complètement trempés mais c'était vraiment fun !!!

Dépenses (1 EUR = 49 B) :

- Transfert : taxi de Lat Phrao à Khao San Road (300 aller-retour)
- Repas : 3 american breakfast (300 B), milk shake + sprite (124 B)
- Divers : 2 paires de savates (120 B), 2 pistolets à eau (200 B)




Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello ! Comme on vous envie. On a une bonne nouvelle à vous annoncer : vous allez être de nouveau tatie et tonton, Eh oui ! J'attends votre réaction. Bisous.
Répondre
K
Hello les aventuriers!!!!Ca a l'air carrement excellent votre petit periple....je suis jalouse...LOL; en tout cas eclatez vous et prenez soin de vous....Pleins de bisous a vous 2...Nana
Répondre
F
ouesh ma gueule, coucou pepette, génial, je suis sûr que vous deviez vous amusez com des oufs et qu'il ya pleins de choses à découvrir dans ce genre de pays, autant culturellement que humainement parlant.<br /> faîtes attention à vous je vous embrasses très très très très très fort.<br /> <br /> ps:profitez-en un maximum les amis, car ce que vous faites peu de personnes l'on réaliser dans leur vie.
Répondre
A
Coucou les tourtereaux,<br /> Trop contente de lire vos aventures, d'autant que nous n'avons même pas réussis à vous voir avant votre départ...<br /> Je vous suivrai régulièrement<br /> Enormes bisous & éclatez vous bien, vous avez trop raison de vivre ça!!!<br /> <br /> PS moi jsuis replongée ds les révisions ITB :-(
Répondre