• Le 12/04/2008 : Sydney (Jour 1)

17 avril 2008 ( #Australie )

Le vol s'est bien déroulé et l'avion se pose à Sydney avec 20 minutes d'avance. Dommage que les formalités pour passer la douane prennent autant de temps (l'aéroport est gavé de monde !). Heureusement que Wendy rencontre une ancienne cliente de la Banque...

• Le 18/04/2008 : MBK Shopping Center

23 avril 2008 ( #Thailande )

Après 2 jours de repos (en fait Wendy était malade. Eh oui, première intoxication alimentaire), nous décidons de visiter un mall : le MBK Shopping Center. On part à 9H40 en taxi meter puis un petit passage dans le métro (Ludo est comme un poisson dans...

• Le 22/06/2008 : Kanchanaburi - Thai Cooking School

13 juillet 2008 ( #Thailande )

Afin de satisfaire nos papilles lors de notre retour a Tahiti, Ludo va prendre des cours de cuisine Thailandaise. Au programme, visite du marché afin d'acheter les ingrédients des plats pré-sélectionnés et préparation de 5 plats typiques (Humm...) Le...

• Commentaires sur la Thailande

15 juillet 2008 ( #Thailande )

Wendy : C'est un pays MAGNIFIQUE fait pour les touristes, pas cher, les gens très agréables, beaucoup de visites à faire et tout ce qu'il faut pour se déplacer à travers le pays (grand comme la France). J'ai fais de très belle rencontre... Les gens ont...

• Le 04/07/2008 : Kuala Lumpur

18 juillet 2008 ( #Malaisie )

Notre séjour en Thailande touche à sa fin, mais le voyage en Asie nous mène maintenant en Malaisie, état du Sud qui se compose de 2 zones distinctes : -La Malasie péninsulaire (au Sud de la Thailande) -La Malaisie Orientale (le Nord de l'île de Bornéo)....

• Le 12/07/2008 : Kuala Lumpur - Forestry Research Institute of Malaysia (FRIM)

20 juillet 2008 ( #Malaisie )

Aujourd'hui, nous allons nous ressourcer au FRIM, un parc de 600 hectares de forêt vierge situé à Kepong (16 km de Kuala Lumpur). On est tout de suite dépaysé par le calme qui règne dans la forêt mais nous sommes ici pour l'attraction vedette : le canopy...

• Le 10/07/2008 : Kuala Lumpur - Chinatown

18 juillet 2008 ( #Malaisie )

Entre le 04/07/2008 et le 10/07/2008, nous avons été à la recherche d'une guesthouse propre... (ça a prit du temps), nous avons été au cinéma, se ballader, flaner dans les centres commerciaux et nous sommes même sortie avec la jeunesse de KL, dans un...

• Le 21/07/2008 : Pulau Tioman

01 août 2008 ( #Malaisie )

Nous avons envie de faire un petit tour sur la cote Est de la Malaisie peninsulaire et voire une plage. Pour cela nous nous rendons sur la plus grande ile de la cote orientale : Pulau ( = Ile) Tioman. Avant d arriver sur cette ile, nous devons aller jusqu...

• Le 13/08/2008 : Bali - Villa Nirvana

05 septembre 2008 ( #Indonésie )

Comme notre sejour a Sanur risque de durer longtemps, nous avons decider de loger chez un resident de Bali. Il s agit d Alex (un Australien installe depuis 12 ans qui est marie a une Indonesienne) qui qcceuille des voyageurs chez lui. La maison est vraiment...

• Le 12/11/2008 : Grenoble

27 décembre 2008 ( #France )

Nous revoilà sur la route vers Grenoble, la route passe très vite. Nous nous arrêtons à St Etienne pour un Kebab et arrivons à bon port vers 16H00 chez Mélanie, encore une amie qui a vécu en Polynésie. Elle nous présente la ravissante Maeva et son très...

• Le 26/04/2008 : Chiang Mai

03 mai 2008 ( #Thailande )

Aujourd'hui, c'est la visite des environs de CHiang Mai et nous embarquons dans mini van pour aller dans la montagne. Premier arrêt au Maesa Elephant Camp où nous assistons à un show. Les éléphants nous ne mettent plein les yeux en jouant au foot, en...

• Le 24/04/2008 : Chiang Mai

Ayutthaya est une agréable ville mais il nous tarde d'aller dans le nord, à Chiang Mai. Nous prenons donc le train pour voyager de nuit de 8 heures en première classe (franchement pas terrible mais nous avons pu dormir et manger tranquillement dans notre...

• Le 21/04/2008 : Ayutthaya

27 avril 2008 ( #Thailande )

De 1350 à 1767, Ayutthaya était la capital du royaume de Thailande mais avant cette période, cette ville était un avant poste Khmer très important.Plus de 400 temples y ont été construits ce qui a valu à Ayutthaya de figurer au patrimoine mondiale de...

• Le 28/04/2008 : Chiang mai - Wat Doi Suthep

03 mai 2008 ( #Thailande )

Après un bonne demie heure de route dans la montagne, nous arrivons à Wat Doi Suthep. Ce temple fût construit en 1383 pendant le règne du roi Keu Naone et est l'un des plus sacré du nord de la Thailande. Après avoir monté les 306 marches qui mènent au...

• Qui suis-je ? (Wendy)

05 avril 2008 ( #Avant le départ )

Coucou, je m'appelle Wendy (mon chéri m'appelle PUKA ... parce que je veux tout le temps des bisous ...), j'ai 28 ans et pas d'enfants. Description : Je suis une fille très enthousiaste, sociable, parfois naïve mais je suis aussi intransigeante et surtout...

• J - 5 : Méga fiesta !!!

17 avril 2008 ( #Avant le départ )

Aujourd'hui c'est la fiesta pour mon anniversaire. On en profite aussi pour fêter notre départ. Le trip se passe donc sur une petite maison flottante située sur le banc de sable de Taapuna. Grâce à Olivia pour l'organisation et à Nathalie qui a bien voulu...

• Le 23/04/2008 : Ayutthaya - Dernier repas

03 mai 2008 ( #Thailande )

Ce soir les filles qui tiennent l'auberge nous ont invité à un repas typiquement thailandais. Elles ont également convié leur ami Ben ainsi qu'un couple d'Autraliens qui séjournait là. Tout le monde s'est régalé et c'est après le repas que nous avons...

• Qui suis-je ? (Ludo)

05 avril 2008 ( #Avant le départ )

Salut à tous, moi c'est Ludo. Ma petite chérie d'amour (ci-dessous) aime bien m'appeler SLOWMAN ou DROOPI (je suis pas trop speed ...). J'ai 28 ans. Description : Plutôt taciturne, je parle pas beaucoup sauf quand les sujets de conversations m'intéressent....

• Le 19/04/2008 : Chatuchak Week-end Market

23 avril 2008 ( #Thailande )

On commence cette journée par une incompréhension : le prix du taxu est compris dans la chambre et au final on a dû payer le transfert pour Chatuchak Park. Heureusement que ce n'est pas cher mais c'est galère car ils font toujours semblant d'avoir compris...

• Le 14/04/2008 : Bangkok

18 avril 2008 ( #Thailande )

Il est 23H15 et nous arrivons enfin à Bangkok après 9H de vol. La fatigue se fait sentir mais il faut encore prendre un taxi pour Lat Phrao où nous avons réservé une chambre au Bansabai Hostel. Une bonne douche et un gros dodo avant d'attaquer la journée...

• Le 13/04/2008 : Sydney (Jour 2)

17 avril 2008 ( #Australie )

Il est 07H50. Wendy : "Ludo, c'est l'heure de se lever" Ludo : "Oui oui c'est bon je suis réveillé" 08H50 : on bouge enfin (heureusement qu'on est en vacances !). On va donc prende un PDJ dans un super spot mais bon ... la bouffe était dégueulasse car...

• Le 15/04/2008 : Songkran Festival

18 avril 2008 ( #Thailande )

C'est notre première sortie et nous allons à Khao San Road pour le Songkran Festival (la plus célèbre des fêtes thailand aises). Simple et très amusante, elle célèbre le nouvel an. La date exacte varie en fonction du calendrier solaire mais les festivités...

• Le 20/04/2008 : Ayutthaya

23 avril 2008 ( #Thailande )

Aujourd'hui, nous quittons notre petit hôtel sympa sur les coups de 08H30. Arrivés à la gare à 09H00, 09H20 dans le train pour Ayutthaya. Dans un train qui date de la première guerre mondiale, on s'installe et c'est cool car on peut voir le paysage défilé...

• Le 04/05/2008 : Sukhotai

12 mai 2008 ( #Thailande )

Après 10 jours à Chiang Mai, il est temps de bouger. Nous nous rendons à la gare et prenons un ticket de train pour Phitsanulok (6 heures en seconde classe). Arrivé sur place, il faut encore prendre le bus pour Sukhotai (1 heure de route). Tout s'est...

• Le 10/08/2008 : Bali-Sanur

31 août 2008 ( #Indonésie )

Apres quelques jours de Farniente, il est temps de reprendre la route pour une ville plus calme ou nous pouvons etre plus proches des Balinais. Notre choix s arrete sur Sanur situee a quelques km de Kuta. Notre choix s avere judicieux puisque nous decouvrons...