Le 17/09/2008 : Gili air

Nous changeons de guesthouse pour être encore plus près de la mer et pour un meilleur confort et tout ça pour moins cher!!!! POur aller dans l'autre guesthouse, il faut au moins 1H à marcher dans le sable sous le soleil, on ne le sent pas de le faire...

Après s'être reposer sur SENGIGI et bien rempli le ventre, nous allons sur l'une des fameuses îles Gili. Composé de 3 îles (Gili air la plus proche de la côte, Gili Nemo la plus petite et Gili Trawangan la plus "busy"). Nous prenons un minivan durant...

C'est décidé, nous allons sur l'ile de Kanawa que nous avait proposé FIGO la veille. C'est un peu au dessus du budget mais se sera moins cher pour aller vois les dragons de Komodo, ça c'est décidé hier soir à 22H, on commençait à désespérer car en fait...

Nous partons pour un long trip (15H de bus et 10H de bateau entrecoupé d'attente....). Nous partons de MATARAM à 13H00 direction le terminal de bus SWEETA, on nous arponne pour nous vendre moulte choses dont une moustiquaire à 200 000 roupias même à Tahiti...

Hier nous nous sommes reposés et aujourd'hui nous visitons MATARAM. C'est une ville sur l'ile de LOMBOK où un aéroport international et entrain de finir de construire. Nous partons à pied sous le soleil pour voir le temple "MAYURA WATER PALACE construit...

Levée 5H30, INCROYABLE, nous prenons le bus pour le port de PADANGBAI. Après 2H00 de Bus nous prenons le Ferry 5H00 !!! J'ai eu le temps de faire une sieste et ludo aussi. Heureusement qu'on avait que quelques bagages car nous voyons des touristes se...

Nous nous levons tôt 9H00 !!! Pour une longue journée car nous visitons les alentours. Tout d'abord, nous prenons un excellent petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre et nous partons à pieds. Nous visitons d'abord la "Monkey FOREST". Ludo s'est...

Nous quittons notre charmante famille, avec beaucoup de tristesse car Zoe (2 ans) pleure devant la porte pour nous accompagner. Heureusement, nous reviendrons avant notre départ pour SINGAPOUR. Après un sympatique repas offert par Pedro notre compagnon...