Le 21/04/2008 : Ayutthaya

De 1350 à 1767, Ayutthaya était la capital du royaume de Thailande mais avant cette période, cette ville était un avant poste Khmer très important.Plus de 400 temples y ont été construits ce qui a valu à Ayutthaya de figurer au patrimoine mondiale de...

Aujourd'hui, nous quittons notre petit hôtel sympa sur les coups de 08H30. Arrivés à la gare à 09H00, 09H20 dans le train pour Ayutthaya. Dans un train qui date de la première guerre mondiale, on s'installe et c'est cool car on peut voir le paysage défilé...

Après 2 jours de repos (en fait Wendy était malade. Eh oui, première intoxication alimentaire), nous décidons de visiter un mall : le MBK Shopping Center. On part à 9H40 en taxi meter puis un petit passage dans le métro (Ludo est comme un poisson dans...

C'est notre première sortie et nous allons à Khao San Road pour le Songkran Festival (la plus célèbre des fêtes thailand aises). Simple et très amusante, elle célèbre le nouvel an. La date exacte varie en fonction du calendrier solaire mais les festivités...

Il est 23H15 et nous arrivons enfin à Bangkok après 9H de vol. La fatigue se fait sentir mais il faut encore prendre un taxi pour Lat Phrao où nous avons réservé une chambre au Bansabai Hostel. Une bonne douche et un gros dodo avant d'attaquer la journée...

Il est 07H50. Wendy : "Ludo, c'est l'heure de se lever" Ludo : "Oui oui c'est bon je suis réveillé" 08H50 : on bouge enfin (heureusement qu'on est en vacances !). On va donc prende un PDJ dans un super spot mais bon ... la bouffe était dégueulasse car...

Le vol s'est bien déroulé et l'avion se pose à Sydney avec 20 minutes d'avance. Dommage que les formalités pour passer la douane prennent autant de temps (l'aéroport est gavé de monde !). Heureusement que Wendy rencontre une ancienne cliente de la Banque...

Aujourd'hui c'est la fiesta pour mon anniversaire. On en profite aussi pour fêter notre départ. Le trip se passe donc sur une petite maison flottante située sur le banc de sable de Taapuna. Grâce à Olivia pour l'organisation et à Nathalie qui a bien voulu...

Salut à tous, moi c'est Ludo. Ma petite chérie d'amour (ci-dessous) aime bien m'appeler SLOWMAN ou DROOPI (je suis pas trop speed ...). J'ai 28 ans. Description : Plutôt taciturne, je parle pas beaucoup sauf quand les sujets de conversations m'intéressent....