Le 02/09/2008 : Ubud

Publié le par Wendy & Ludo

Nous quittons notre charmante famille, avec beaucoup de tristesse car Zoe (2 ans) pleure devant la porte pour nous accompagner. Heureusement, nous reviendrons avant notre départ pour SINGAPOUR.
Après un sympatique repas offert par Pedro notre compagnon de guesthouse et de 4400 et nous partons pour Ubud en Bus.
































































1H30 de trajet, nous arrivons dans un petit bled, on nous propose des taxi, mais non cette fois-ci on se débrouille surtout que nous n'avons pas nos lourds bagages laissés à notre guesthouse de Sanur.
Après 30 minutes de recherche nous trouvons une homestay sympas reculé de la rue principale. Il s'avère que le propriétaire est l'initiateur de la mise enqueque, mystique place de l'électricité et l'évacuation d'eau du quartier en demandant des fonds quel boulot !!!









































































De plus, il nous invite à voir "la danse du KECAK" où il participe justement ce soir. Tous les fonds amassés sont reversés aux temples quel dévouement ! Il le fait 6 fois par semaine et pas le droit d'être malade car sinon une amende. Le spectacle se passe la nuit et se situe a 5 min à pied de la Homestay.
Nous arrivons dans un temple éclairé à la bougie et sentant  l'encens. Le spectacle est vraiment magique et mystique, plus de 100 hommes, chantent en canon et font des mouvements. Ils s'assoient en cercle et les intervenants danses au milieu racontant l'histoire du bien et du mal. Les chants sont très beau et les costumes fabuleux.






























































A la fin 2 magnifiques petites filles nous interpretent une danse avec leurs doigts agiles et leur pas ancestraux. Le sumum arrive quand un homme met le feu a des bourres de coco positionner au milieu et qu'un homme déguisé en cheval danse autour du feu, c'est MAGNIFIQUE et merde wendy n'a plus de baterie dans son apreil photo pour vous le montrer, tant pis ça restera graver dans nos mémoires.
La danse du cheval commence par courrir à cloche pied autour du feu et tout d'un coup l'homme donne des coups de pieds sur la bourre de coco en feu ce qui illumine la place et fait crier des japonaises au premier rang. Hilarant, mais elles le font à chaque coups de pieds :-(
Bref, il répète ce jeu pendant 15 min, car 2 hommes rassemblent les morceaux en feu et le cheval recommence encore et encore jusqu'à qu'ils l'attrape et le spectacle se termine MAGIQUE!!!
Après cela nous rentrons à la guesthouse pour un bon dodo.

























Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article